Le TOD: Performance et innovation (French only article)

Impossible de se tromper.  On sait aujourd’hui que TOD n’est pas un prénom vieux jeu mais bien une approche écologique unique en matière de développement résidentiel définie sous le terme de Transit Oriented Development.  Dans la métropole, l’acronyme de cette expression en vogue fait couler beaucoup d’encre puisque derrière se cache l’équipe Sotramont, une firme de construction immobilière réputée pour son avant-gardisme et son savoir-faire légendaire.

Déterminé à innover, le constructeur a choisi des panneaux de bois de type CLT (Cross-Laminated Timber) pour ériger les structures de ces condos verts, une première à Montréal.

Comportant au total 92 unités de logements d’une à trois chambres, le Tod constitue un projet irréprochable de six étages développé en deux phases dans le quartier Bois-Franc de l’arrondissement Saint-Laurent. Fenestration abondante, espaces lumineux, penderies walk-in, plafonds de neuf pieds, cuisines contemporaines avec comptoirs lunch en bois, électroménagers inclus, voilà de quoi plaire aux plus exigeants.  En finition intérieure, rien de moins que du quartz, du pin jointé, des planchers de bois et de céramique. Ces immeubles répondent aux plus hauts standards écologiques et offrent des normes de qualité supérieure à des prix abordables. Comment s’étonner que déjà la moitié des unités se soient envolées ?  Au-delà de l’ambiance formidable qui se dégage de cette construction aux allures contemporaines, et ce, à même le condo modèle, les acheteurs savent qu’ils peuvent faire confiance à une entreprise dont la réputation n’est plus à faire.  Les immeubles de la Place des Nations dans ville Saint-Laurent sont considérés comme les plus performants au monde!

FAITS POUR DURER !

Déterminé à innover, le constructeur a choisi des panneaux de bois de type CLT (Cross-Laminated Timber) pour ériger les structures de ces condos verts, une première à Montréal. Popularisé en Europe depuis une trentaine d’années, ce produit d’ingénierie est fort prometteur pour le Québec. «Nous faisons affaire avec la compagnie Nordic de Chibougamau, une belle entreprise respectueuse de la forêt boréale.  C’est un produit de valeur ajoutée encore meilleur pour le consommateur que pour la planète », estime Marc-André Roy, président de Sotramont.